BURKINA FASO : remise officielle des premières cartes au 1:200.000

Version imprimableEnvoyer à un ami

Débuté en février 2011, le projet de mise à jour de la cartographie au 1:200.000 du Burkina Faso vise à produire une base de données et une cartographie à jour sur l’ensemble du pays. Une cérémonie de remise des premières cartes a eu lieu le 30 janvier dernier à Ouagadougou.

La cérémonie officielle de remises des treize premières cartes du projet de mise à jour de la cartographie à l’échelle 1 : 200 000 du Burkina a eu lieu le jeudi 30 janvier 2014 à Ouagadougou en présence du Président de l’Assemblée Nationale et du Chef de Délégation de l’Union Européenne. 

Cet événement a rassemblé une centaine de participants parmi lesquels des représentants du gouvernement, des forces armées et des secteurs public et privé du pays. 

Après les allocutions du Chef de Délégation de l’UE et du Ministre de tutelle, le Directeur Général de l’IGB a présenté les nouvelles cartes en les comparant avec les anciennes cartes des années 60, permettent ainsi d’appréhender les dynamiques territoriales à l’œuvre.

Des jeux de cartes ont ensuite été remis aux autorités et une visite de l’exposition des 13 nouvelles cartes a conclu l’évènement. 

Voir le communiqué de presse

Voir la fiche du projet au Burkina Faso

Voir nos références Cartographie / IDG