Film sur l'utilité des images satellites pour gérer durablement et préserver le capital forestier de l'Ouest Africain

Version imprimableEnvoyer à un ami

Début juin 2015, un film intitulé Le dessus des cartes est diffusé par l'AFD et le FFEM, illustrant l'apport des images satellites au service de la gestion durable des forêts africaines.

Ce film est un outil  au service de tous ceux qui interviennent sur le terrain. La parole est donnée aux acteurs locaux qui exposent, donc partagent leurs pratiques, leurs expériences et leurs résultats.

Les projets OSFT et Geoforafri sont deux projets financés par le Fonds français pour l'environnement mondial (FFEM) et l'AFD permettent de mettre à disposition des données satellites et renforcer les capacités d'analyse et d'action des acteurs de terrain africains. 

Voir le film : 

 

Compléments d'information sur le projet de fourniture d'images Spot dans le cadre de l'initiative REDD+, bassin du Congo : IGN France International, leader du consortium intervient en assistance à la maîtrise d'ouvrage aux côtés de l'IGN (Institut Géographique National), du CNES (Centre National d'Etudes Spatiales), et de l'IRD (Institut de Recherche pour le Développement). ONF International est également associée à l'opération.

En savoir plus sur le projet