Les J-Géo se dérouleront à Libreville les 12 et 13 avril 2016

Version imprimableEnvoyer à un ami

Organisées pour la seconde fois, les Journées de la Géomatique se tiendront à Libreville (Gabon) les 12 et 13 avril 2016. Ces journées ont pour objectif de favoriser des échanges permanents entre les acteurs de la géomatique et les utilisateurs finaux. Au travers de communications sur des travaux réalisés, cette manifestation valorisera les réalisations concrètes et montrera au niveau du Gabon mais aussi de l’Afrique et à l’échelle internationale, comment la géomatique contribue déjà à accompagner les processus de planification et de gestion du développement. 

La première édition des J-Géo s’était tenue en 2014 à l’Ecole Nationale Supérieure d’Enseignement Technique (ENSET) à Libreville. Elle avait rassemblé près de 200 participants du monde de la recherche, de l’enseignement, de l’administration, de l’entreprise et de la société civile. 

Fortement mobilisée en Afrique centrale, et notamment au Gabon, IGN FI est partenaire de cette manifestation. Elle y fera 3 présentations dans les domaines de la forêts, des aménagements du littoral et de l’agriculture :  

  1. OSFACO : Observation Spatiale des Forêts d’Afrique Centrale et de l’Ouest (lire le résumé)
  2. Litto3D® : Cartographie fine du relief de la frange littorale en France (lire le résumé)
  3. Suivi de l’occupation des terres par télédétection : Applications (lire le résumé)

Le site des IIèmes Journées de la Géomatique : J-GEO.2016 et le programme

AJOUT VIDEO :  Interview au JT de 20h à Kanal 7 du Directeur des Applications des Sciences de l'Espace (DASE) de l'AGEOS dans le cadre des journées de la Géomatique