La présentation des résultats du Projet de gestion intégrée des inondations (PGIIS) sur la zone de Kolda a réuni l’ensemble des parties prenantes fin janvier. La cartographie du risque inondation sur la zone modélise un risque statistique. C’est un outil de sensibilisation pour intégrer le risque inondation, en s’appuyant sur les données produites, pour toutes les actions futures. Notamment concernant les approbations de permis de construire aux futurs habitants. Le journal de 20h de 2STV, la deuxième chaîne de télévision Sénégalaise, a consacré un reportage « Kolda : 900 km2 menacés d’inondations » :
Senugox.info a également relayé l’information en faisant un focus sur Kedougou/Impacts des Inondations : « les pertes dans le domaine agricole dépassent les deux milliards » (DPGI) et conclut avec les propos du chef de l’exécutif régional : ” Le projet va non seulement permettre une meilleure planification des activités et l’aménagement, mais aussi une bonne gestion des territoires.”
Le Projet de gestion intégrée des inondations, financé par le Fonds vert pour le Climat et l’Agence Française de Développement (AFD) est réalisé par le groupement IGN FI/ BRLi.