L’édition 2021 d’AFRICAGIS revêt pour IGN FI une importance toute particulière, avec plusieurs projets phare actuellement en cours de réalisation en Côte d’Ivoire (Système intégré de gestion du foncier urbain – SIGFU, Projet d’adressage du district d’Abidjan – PADA, Système d’information du foncier rural – SIFOR). C’est pourquoi IGN FI est heureux d’être sponsor d’AFRICAGIS qui se déroulera du 22 au 26 novembre à Abidjan.
En plus d’une présence sur stand, IGN FI interviendra dans plusieurs conférences thématiques.
Ainsi dans le domaine des risques, IGN FI présentera les résultats du projet Risques réalisés sur l’ensemble des pays de la CEEAC et fera un point sur les objectifs du projet PGIIS qui vient de démarrer au Sénégal sur le thème des inondations. A noter que ces deux projets sont réalisés en partenariat avec la société spécialisée dans le domaine de l’eau, BRLi.
Dans le domaine de l’agriculture, c’est le projet de Zonage agroécologique qui a été réalisé sur financement de l’AFD en Guinée qui sera évoqué.
Dans le domaine du foncier, IGN FI partagera son expérience acquise lors de la réalisation de ses projets en Ouganda, en Tanzanie, à Madagascar ou encore au Burundi. Un tour d’Afrique des projets dans le foncier urbain ou le foncier rural, sera présenté et quelques enseignements seront tirés.
Enfin, une présentation sera faite dans la session dédiée à l’apport de l’information géographique pour le développement du secteur privé. La grande tendance actuelle est de fournir une plateforme de stockage de données en nuage avec des technologies open source de pointe, des services à valeur ajoutée et des cas d’utilisation innovants exploitant les données géographiques en France, en Europe et en Afrique. L’apport du groupe GEOFIT dans ce domaine sera présenté.
Vous avez un projet ?
Venez nous rencontrer sur notre stand !
A bientôt à Abidjan.