Le Projet d’Adressage du District d’Abidjan (PADA) franchit des étapes significatives dans la concrétisation d’un système d’adressage exhaustif et d’un référentiel unifié. Ces avancées garantissent désormais une localisation précise et une identification efficace des unités d’occupation, qu’il s’agisse de maisons, d’immeubles ou d’autres structures, sur les voies et espaces publics du District d’Abidjan.
Au cours de la période de novembre 2021 à octobre 2023, le PADA a concrétisé un travail considérable avec la réalisation de 217 000 enquêtes. Ces enquêtes englobent l’identification minutieuse des points d’accès des unités d’occupation, le calcul précis des coordonnées GPS, le renseignement méticuleux de formulaires via des dispositifs tablettes, la capture détaillée de photographies, et enfin, l’application soigneuse de 146 000 pochages pour matérialiser la numérotation des constructions.
Voir l’évolution des enquêtes et des pochages :
Prévu pour une durée de 36 mois, le Projet d’Adressage du District d’Abidjan (PADA) est un projet du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme de Côte d’Ivoire (MCLU). Il s’agit de rendre opérationnel l’adressage des rues et portes du district d’Abidjan ainsi qu’à la mise en place d’un référentiel d’adressage unique autonome d’Abidjan. Réalisé sur financement de la Banque Mondiale, grâce à une partie des ressources du PACOGA, le PADA est exécuté par le consortium IGN FI/ GEOFIT/ DEFIS ET STRATEGIES.