Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a présenté mardi 11 juin à Kaolack, les résultats de l’étude scientifique sur la cartographie des zones inondables au Sénégal. Cette cartographie est un outil de sensibilisation, visant à améliorer la connaissance du risque d’inondation et réduire la vulnérabilité des territoires aux inondations.
L’intervention du ministre s’est déroulée dans le cadre d’un Comité régional de développement spécial consacré à la gestion et à la prévention des inondations. Cette rencontre a réuni de nombreux représentants. Le gouverneur de la région, Ousmane Kane, les autorités administratives et territoriales, les chefs de services régionaux, les organisations communautaires de base, les organisations de la société civile, entre autres leaders d’opinion, ont pris part à cette rencontre.
Plusieurs organismes de presse ont relayés cette actualité, notamment Sud quotidien : https://www.sudquotidien.sn/senegal-cartographie-des-zones-inondables-les-resultats-presentes-a-kaolack/, Dakar Matin : https://www.dakarmatin.com/assainissement-collectivites-les-resultats-de-la-cartographie-des-zones-inondables-presentes-a-kaolack/#google_vignette
Le Projet de gestion intégrée des inondations, financé par le Fonds vert pour le Climat et l’Agence Française de Développement (AFD) est réalisé par le groupement IGN FI/ BRLi.