Une cérémonie de remise des plans de ville au Ministère de l’Aménagement du territoire (MATDHU) s’est tenue début février. Cette cérémonie a également été l’occasion de lancer officiellement le projet de cartographie de Moundou. L’événement a été très médiatisé et a suscité l’intérêt de nombreuses institutions étatiques.
Suite à cette cérémonie, la Ministre a tenu à offrir au Président un classeur des plans au 1:5 000ème. Les plans ont été très appréciés par le Président, lequel a félicité le MATDHU et IGN FI pour leur réalisation.
Les plans ont d’ores et déjà été utilisés par le Président pour une sortie terrain.
Concernant le projet de Moundou, qui repose sur un financement de l’Union Européenne, la prise de vue effectuée mi-janvier s’est très bien déroulée. La campagne de géodésie s’est terminée début mars avec les implantations et les observations des bornes géodésiques ainsi que les opérations de nivellement afférentes. L’aérotriangulation a été calculée dans des délais très courts. Le chantier de restitution sera déployé à partir de la semaine prochaine et la saisie va pouvoir débuter. L’Union Européenne se montre elle aussi très satisfaite de l’avancement de ce projet.