Après la validation de l’approche développée lors de la phase test, les opérations techniques progressent dans la zone 1 (Koumassi, Marcory, Treichville et Port Bouet), avec la poursuite des enquêtes dans les différentes communes, le début du pochage dans la commune de Koumassi et le contrôle et le calcul des numéros d’adresse des unités d’occupation (par les cartographes établis dans l’atelier du PADA) à mesure de l’avancement des enquêtes.
Le renforcement des équipes d’enquêteurs qui sont passés de 10 à 30 avec 5 coordonnateurs et 1 superviseur ainsi que la mobilisation de 6 équipes de 7 techniciens pour le pochage encadrés par 2 coordonnateurs et 1 superviseur permettent d’assurer une bonne progression des activités techniques dans cette zone.
Pour faciliter le bon déroulement des activités dans la zone-1, les activités de sensibilisation sont en train d’être renforcées par le recours aux panneaux d’affichage, la production d’un mini-film d’animation, la mobilisation des cellules de quartier….
A propos du PADA : Le projet d’adressage du District d’Abidjan (PADA) s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de l’adressage des rues et portes du district d’Abidjan ainsi qu’à la mise en place d’un référentiel d’adressage unique autonome d’Abidjan. Une fois mis en place, le projet facilitera une localisation rapide en cas d’intervention d’urgence de la gendarmerie, ou des pompiers par exemple, permettra la modernisation des services postaux ou encore offrira une meilleure localisation en ville lors des déplacements.
Le PADA est un projet du MCLU, opéré par le BNETD et accompagné par une assistance technique internationale composée d’IGN FI/ GEOFIT/ DEFIS ET STRATEGIES.