Asie
Bangladesh
Cartographie et infrastructures de données spatiales
Le Survey of Bangladesh a collaboré avec IGN FI pour moderniser sa cartographie nationale pour répondre aux besoins croissants en données géospatiales au Bangladesh, avec la création de cartes topographiques à l'échelle 1:25 000 pour l'ensemble du pays et 1:5 000 pour cinq grandes villes.

IGN FI a fourni l’expertise de l’institut géographique national français (IGN) pour aider le SOB à implémenter un processus cartographique complet et moderne. Ce projet d’assistance à maîtrise d’ouvrage, qui s’inscrivait dans le cadre d’une coopération engagée depuis 20 ans, a mobilisé 12 experts internationaux pour former le personnel local et implémenter des technologies avancées en photogrammétrie et SIG.bLe processus défini a pris en compte la spécificité de la topographie du pays, qui est principalement plat, et la forte densité de population.

Client
Survey of Bangladesh
Zone
Bangladesh
Bailleur de fond
République Populaire du Bangladesh
Calendrier
05/2008-12/2012
  • Production d’une carte topographique à l’échelle du 1:5 000 à partir de photogrammétrie numérique, couvrant 5 des principales villes du pays.
  • Production d’une carte topographique à l’échelle du 1:25 000 à partir de photogrammétrie numérique et de traitement d’image (là où c’est nécessaire) couvrant l’ensemble du pays.
  • Assistance technique: IGN FI était responsable de l’accompagnement et de la supervision du projet durant 2 ans.
  • Réalisation d’un schéma directeur: cela inclut la définition de la méthodologie, la description du matériel et des logiciels nécessaires, les coûts, le calendrier, le besoin de personnel, les prestations de consultance et de formation en vue de la production suivante.

8

ateliers

7

termes de référence préparés

9

missions d’experts internationaux